Sécurité Routière - Carrefour modifié...

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - CARREFOUR MODIFIÉ ET AUTRES AMÉNAGEMENTS

Ainay-le-Château

La municipalité d'Ainay-le-Château, soucieuse du bien-être des usagers des routes de son village, poursuit sa prévention contre les excès de vitesses et lutte contre les accidents de la route, en apportant des modifications de circulation significatives.

Carrefour modifié : à l'intersection de la rue de la Castinerie et Place de la mairie, un panneau STOP a été implanté (opérationnel à partir du 8 juillet 2022).

Sens unique : La rue des Saulniers passe en sens unique, entrée par la rue des Récollets jusqu'à l'intersection de Pontcharraud et de la rue Jappe Chiens. Par ailleurs, un cédez de passage a été implanté pour les usagers venant de Pontcharraud, laissant la priorité aux véhicules qui sortent du sens unique.

Interdiction au 7,5 T : la Route de Charnoux est limitée aux véhicules de moins de 7,5 T de la Croix de Charnoux jusqu'à la Font Ablin/D64. Pour les besoins agricoles, uniquement, les poids lourds autorisés peuvent emprunter la route de Charnoux sur la portion de route allant du lieu-dit L'Amour jusqu'à la Croix de Charnoux et faire demi-tour. 

Cédez de passage : Un panneau cédez le passage a été implanté à l'intersection de la route de Charnoux et de la rue de Désertine.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des arrêtés règlementaires en mairie.

Parce que, vos préoccupations sont les nôtres, rendons la route plus sûre...

La Municipalité

Publié par Mairie d'Ainay-le-Château (FS)