Statistiques de fréquentation PÉPIT

STATISTIQUES DE FRÉQUENTATION PÉPIT

Publié le jeudi 02 juin 2022 - Pays de Tronçais

Tronçais, nouveau parcours Pépit : Drôlement « futaie » ces forestiers !

Le CAUE de l’Allier, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Allier, l’ONF, la Communauté de Communes du Pays de Tronçais et l’Office de Tourisme ont lancé un nouveau parcours Pépit, au départ du Rond Gardien en Forêt Domaniale de Tronçais.

Après Ainay le Château, Meaulne-Vitray, Hérisson et Isle et Bardais, ce nouveau parcours, spécialement conçu pour les vélos, est la 5ème mission Pépit de notre territoire. 13 km de balade-vélo pour découvrir le patrimoine végétal, l'histoire du massif et les métiers du forestier.

Innovante et interactive, cette chasse aux trésors basée sur le principe du géocaching, se joue grâce à une application mobile gratuite. L’occasion de découvrir et d’apprécier les trésors patrimoniaux, naturels et les savoir-faire qui nous entourent. Plongez dans un univers de jeu scénarisé et peuplé de personnages aidant les participants, souvent des familles, dans leur quête. À la fin de la balade, si les réponses aux énigmes sont exactes, les coordonnées GPS du trésor se dévoilent !!!

Publié par Séverine