Jeunesse au Plein Air - Aide au dépar...

JEUNESSE AU PLEIN AIR - AIDE AU DÉPART EN COLOS POUR LES ADOS

Publié le mardi 20 juillet 2021 - Pays de Tronçais

Pour prendre en compte la situation des jeunes après ces deux ans de crise, la JPA en partenariat avec l’ANCV (Agence nationale pour les Chèques-Vacances) met en place un dispositif d’aides pour le départ des ados (13-17ans) en colos ou en séjours sportifs.

Pour être éligibles, les jeunes doivent avoir un QF de moins de 901 et résider en zone rurale (- 2000 habitants ou ZRR) ou en quartier prioritaire de la politique de la ville. L’aide par jeune peut aller jusqu’à 140€ sous forme de Chèques-Vacances pour une semaine.

Pour en bénéficier, les familles doivent simplement faire leur demande en ligne via le site de la JPA : https://jpa.asso.fr/colos-ados/

Vous trouverez ci-joint un flyer sur le dispositif.  

Vous serait-il possible de diffuser ces éléments aux familles ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Qui est la JPA :

La JPA regroupe 35 organisations nationales dont elle se fait le porte-voix en matière de revendications en faveur des colonies de vacances, des centres de loisirs et plus généralement de ce qu’on appelle les « Accueils Collectifs de Mineurs ». Elle travaille étroitement avec l’école et de nombreuses collectivités pour favoriser la « complémentarité éducative » et le départ en colo. Elle a aussi développé une expertise documentaire et juridique, au service des acteurs qui font vivre les ACM. Enfin, elle apporte chaque année une aide financière pour le départ en séjours collectif de 25 000 enfants grâce à ses partenariats et ses actions de collecte.

Plus d’informations : https://jpa.asso.fr/

Publié par Séverine

PLUS D'INFORMATIONS

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪