Mise en place d’un système de navette...

Mise en place d’un système de navettes à destination du centre de vaccination COVID-19 d’Athanor

MERCREDI 10 FÉVRIER - DIMANCHE 28 FÉVRIER

Afin d’organiser au mieux la prise en charge de la population, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le PETR (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural de Montluçon) se mobilisent pour renforcer la vaccination des plus fragiles et des moins mobiles.

Cette démarche s’appuie sur le centre de vaccination implanté à Athanor (Montluçon) avec le soutien en zone rurale de l’équipe départementale du « bus de la vaccination mobile ». Au regard de la forte demande sur les territoires ruraux et de l’impossibilité pour le bus départemental de répondre à toutes les demandes, la région et le PETR ont décidé, pour faciliter l’inscription et le déplacement au centre Athanor des personnes âgées, la mise en oeuvre d’une action partenariale d’organisation de navettes à destination du centre de vaccination avec les mairies.

Pour satisfaire le besoin de vaccination rapide de nos concitoyens, la mairie d'Ainay-le Château contactera chaque semaine le PETR afin d’organiser votre inscription à la vaccination et votre transport à Athanor selon une procédure bien précise.

De ce fait, vous devez contacter la Mairie d'Ainay-le-Château 04 70 07 90 05, sans plus attendre, qui recensera les personnes de + 75 ans ou ayant des pathologies sévères qui souhaitent se faire vacciner et transmettra l'information au PETR. Ensuite, l’inscription vous sera confirmée, nous vous confirmerons les créneaux horaires retenus pour Ainay-le-Château et les modalités de déplacement qui seront mises en oeuvre.

La santé n'attend pas. Par souci d'efficacité et pour n'oublier personne, nous faisons appel à la solidarité des habitants pour diffuser l'information et informer la mairie de personnes isolées qui auraient besoin d'être aidées.

Publié par Mairie d'Ainay-le-Château (FS)

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020